dimanche 10 février 2013

Présentation

Parce qu'une présentation s'impose je me lance dans une petite explication du pourquoi de ce blog ^^

o0°Une Volière ?°0o




      C'est une idée qui peut sembler étrange. Pourquoi créer une volière ? Car même si les oiseaux n'aiment pas être enfermés il est parfois nécessaire qu'ils se reposent et puissent songer sans se soucier du lendemain. C'est pareil pour les Hommes, un instant de repos est toujours le bienvenue. C'est comme les rêves en fait cette volière, un endroit où l'on se réfugie pour échapper de la réalité et goûter à la douceur de l'insouciance, avoir le droit de retomber un peu en enfance. Mais comme les rêves, en abuser peut s'avérer périlleux, lorsque la frontière entre le rêve et la réalité se révèle infranchissable, lorsque le lien cède, la douce folie du rêve nous emporte dans un sommeil éternel vide de songe.

       Et les oiseaux dans tout ça alors ? Ils sont assez spéciaux, tout de résine et sans plume. Mais il y a un oiseau en chaque être humain. Comme La Fontaine avec ses fables j'aimerais caractériser mes pensionnaires qui au premier abord semblent tout ce qu'il y a de plus humains à travers les traits d'un oiseau, propre à chacun. Je ne voyais rien de mieux que des BJD comme support pour ces drôles d'oiseaux, elles offrent tant de possibilités.

      Pour ceux qui ne connaissent pas les BJD voici une petite explication. Ce sont des dolls en résine très travaillées et entièrement customisables, on peut changer les eyes (yeux), les wigs (perruques), le make-up (maquillage) et certains artistes vont même jusqu'à les sculter. De nombreux moules existent, il y a également beaucoup de compagnie ou de créateur ^^.

Bon, je vais arrêter je n'ai pas envi de vous assommer avec un pavé *ne fuyez paaaaaas ;o;*. Deux pensionnaires sont déjà arrivés, je vais vous les présenter d'ici peu =)

Have a nice day ♫

2 commentaires:

  1. J'adore ta façon d'écrire qui nous plonge vraiment dans ton univers, et j'aime beaucoup ton idée de "volière" !
    D'ailleurs, le titre de ton blog est superbe, et le design aussi, ils contribuent à nous plonger dans tes textes ^^
    Hâte d'en voir plus !
    June~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han merci *____*
      J'espère que le développement de la volière te plaira ;D
      Je galère pas mal avec Blogspot, je comprends même pas la moitié des options, ça me rassure que ce que j'ai bidouillé te plaise ^o^
      Merci encore =3

      Supprimer