lundi 11 février 2013

Nouvelle venue

Hoï ^^

      J'ai reçu ce samedi mon nouvel oiseau. La miss, certes prévue depuis un certain temps, ne devait pourtant pas arriver avant un moment. Mais une occasion m'a fait sauter le pas et une semaine après un oiseau arrivait par la poste. C'est une MNF Rheia, un modèle qui m'a toujours fait rêver et qui s'accorde parfaitement au personnage que j'ai imaginé.
      La miss va bientôt passer sous les pinceaux agiles de Rowe, en attendant c'est sans make-up qu'elle se dévoile, mais je la trouve déjà magnifique. J'hésite beaucoup sur la couleur de ses futurs yeux. Bleu nuit profond ou au contraire très clairs ? Il va falloir que je me décide >-< 


o0°Merle°0o


      Merle se différencie de mes autres pensionnaires par une chose pouvant paraître futile mais pourtant d'une importance capitale. Contrairement aux autres Merle n'est pas devenue oiseau, poli par les peurs et les émotions, elle est née oiseaux. Elle est venue au monde dans le creux d'une coquille fragile comme tout les oiseaux de ce monde. Elle est née plus fragile encore que cette douce enveloppe. Mais surtout elle est née avec un mal incurable, elle est née aveugle. Pour un oiseau ne pas pouvoir observer le ciel qui l'entoure, ne pas pouvoir se nourrir des couleurs des saisons, ne pas pouvoir absorber la lumière du soleil  dans sa lente course autour du monde, c'était le plus odeiux des mals. Ce n'était pas une torture, mais un véritable manque que le pauvre oisillon qu'elle était ne pouvait combler. Il lui était évident qu'elle devait trouver un moyen, peut importe lequel, pour enfin pouvoir découvrir ce vaste monde quelle ne pouvait qu'imaginer du fond de ses rêves. Un pacte fût alors fait, un pacte qui ne pouvait en aucun cas être résilié, on ne touche pas à l'histoire de quelqu'un en espérant pouvoir faire machine arrièee. Une vie pour une vie, une chose pour un autre. Obtenir la vue allait arracher à l'oiseau quelque chose, il fallait maintenir l'équilibre de l'être. Mais Merle était prête à tout, aveuglée par sa conviction que la vue la soignerait de ce vide intérieur. Au réveil elle ouvrit les yeux et découvrit ce fameux monde. Elle découvrit aussi qu'un oiseau sans yeux valait mieux qu'un oiseau sans ailes...


Merci de votre lecture~

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire