samedi 16 février 2013

Petit point couture

Je n'aime pas vraiment coudre -même si ça a une tendance à m'endormir qui peut être utile en période d’insomnie. Mais le prix des tenues pour notre résine et le besoin constant de créer m'entraine souvent à essayer de bidouiller des petites choses pour mes miss. Je suis loin d'être une virtuose de l'aiguille, l'avantage des dolls c'est qu'elles ne peuvent pas m'en tenir rigueur ou s'en plaindre XD

J'ai un gros stock de tissu récupéré de-ci de-là, de vieilles chemises de nuit ou des bavoirs anciens dénichés sur des brocantes. Mais, et ce surtout pour la dentelle, j'ai beaucoup de mal à utiliser ces fournitures. Elles ont toutes une histoire et de par leur caractère unique j'ai peur de ne pas assez leur rendre honneur dans mes créations. Puis la dentelle c'est déjà tellement beau au naturel >o<

Bref, petit résumé de mes créations BJDesques ^^

       J'ai commencer par des petites robes pour Moineau, j'ai était agréablement surprise par la différence de couture entre pullip et BJD, il y a tellement plus de possibilités avec de plus grands gabarits. Bon par contre ça bouffe pas mal de tissu >-<. Alors mon premier essaie couture BJDesque, une petite robe simple. j'ai utilisé une vieille robe, je trouvait les plis/dentelles super intéressants à exploiter.


---------------------------------------------------o0°°0o---------------------------------------------------

Et ensuite un petit ensemble robe + chemise. J'ai bénit ma machine à coudre quand j'ai vu les mètres d'ourlet que la robe a nécessité. Je pense rajouter un col à la chemise quand j'aurais le temps -plus la flemme. Elle se ferme par un corset derrière ^^ Pour le coup je n'ai pas lésiné sur la dentelle (près de 4 mètres). Mais je suis plutôt contente du résultat, proche de ce que j'imaginais.

 
---------------------------------------------------o0°°0o----------------------------------------------------

          








Pour continuer un petit débardeur -coupé dans un vieux débardeur d'ailleurs. J'ai découvert la joie de coudre sur de la résine avec des formes, Moineau est pire qu'une planche à pain x). Merle ayant un hard bust j'ai de quoi faire de ce côté maintenant ! Et mine de rien je trouve ça encore plus intéressant, ça donne un côté plus humain aux réalisations. La jupe est aussi maison mais elle est destinée à une autre tenue juste au dessous. Puis un petit ruban pour les cheveux manière d'accessoirisé le tout. Il y a encore pas mal de progrès à faire en ce qui concerne les hauts, ça a toujours était ma hantise de toute façon...

--------------------------------------------------o0°°0o------------------------------------------------------

      Ensuite un petit test de corset, indispensable à toute MNF qui se respecte selon moi. C'est une vraie galère à patronner n'empêche ces petites choses, et l'assemblage est super long .3. Ce premier essaie ne m'a pas convaincu mais je pense réitérer l'expérience d'ici peu ^^. Je n'ai pas encore put poser les œillets suite à un incident de machine mais je le ferait dès que ce sera réglé.
-Et on retrouve la fameuse jupe-

---------------------------------------------------o0°°0o-----------------------------------------------------

Et pour finir un petit ensemble fait dans un vieux drap et un vieux bavoir récupéré je ne sais plus trop où. J'aimais beaucoup les broderies et la couleur, du roooooose, du drap. Mais la matière est assez agaçante à travaille, et tombe pas très bien, il va falloir que j'arrange ça (je fais toujours les choses à moitié T_T). Le bavoir avait une tache jaune lié au temps, mais peut importe je le trouvais tellement magnifique, il m'a fallut pas mal de temps pour oser le couper d'ailleurs, mais c'est mieux qu'autour du coup d'un gosse dégoulinant de compote (et de bave) non ?
La tenue est simple mais je trouve qu'elle se suffit à elle même. J'ai quand même fait un petit serre-tête nacré pour aller avec, et au passage un doré -parce que ça passe partout et que j'adore cette couleur.



Et voilà c'est fini pour les créas actuelles, il y aura surement d'autres post du genre d'ici peu, j'ai pas mal d'idée de tenue (surtout pour Merle en fait >-<).

Merci et bon week-end ~










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire